À propos

Un Comité d'Intérêt Local (CIL) est une association sans but lucratif régie par la loi du 1er juillet 1901, apolitique et indépendante de tout pouvoir.

Un CIL est crée au  niveau d'un secteur de la ville par des bénévoles engagés dans le but de préserver et d'améliorer le cadre de vie de ses habitants.

Ce n'est pas un lobby défendant des intérêts privés, ni un quelconque contre- pouvoir,  mais une courroie de transmission nécessaire, un lien entre la population et ses élus, les pouvoirs publics et les décideurs à tous les niveaux.

C'est un lieu de dialogue et d'information  qui  permet de défendre les droits des habitants à participer à la planification urbaine , à protéger leur cadre de vie et de leur faire part de toute information qui pourrait les intéresser.

Le Collectif des CIL a été créé en 2007 par la volonté des différents CIL seynois d'œuvrer dans le même sens et a donc permis le 13 mars 2010, la signature de la  Charte de Qualité de Vie  dans les quartiers, entre les associations désignées en page d'accueil et Monsieur le Maire Marc Vuillemot représentant la ville de La Seyne.

Ce collectif a un rôle de consultation sur des projets d'aménagement pouvant avoir un impact sur la vie des quartiers.

Charte de qualité de vie
Annexe charte qualité de vie